From: Michel Paquet <michel-paquet@×××××××××.ca>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] dmx3191d et sidewinder sur Kernel 2.6.9-r1
Date: Sun, 24 Oct 2004 16:56:57
1 Allo à tous
2
3 Je vien de tester le kernel 2.6.9-r1 de Gentoo. WOW!!! tout les bugs
4 remarquer sur la branche 2.6.8.1 ont été résolut. Je parle entre autre
5 du fait que chez moi, le 2.6.8 corrompais mes disques NTFS, que le
6 lecteur de disquette ne fonctinnais pas, ma carte DMX3191D fesais un
7 "kernel panic" (mais ca, ca toujours été depuis la sorti du 2.6.x pour
8 ma carte scsi), et d'autre truc bizzard.
9
10 J'ai tenté avec ce nouveau kernel de le faire à la mode modulaire.
11 Et je croix avoir quand même bien réussit. Tout semble normal jusqu'à
12 présent J'ai donc tester chaque périphérique un par un. Le problème
13 survien quand je charge le module "sidewinder" pour mon gamepad. Rien
14 d'apparant à première vue, KDE et mes programmes se comporte plutot
15 bien... Sauf lorsque je charge un programme nécéssitant le gamepad
16 (Zsnes dans mon cas). Alors là, tout se met à rammé et tout devien très
17 très lent. La souris glisse à peine, je doit cliquer 5 ou 6 fois pour en
18 faire un seul. Tout redevien normal après avoir (finalement réussit)
19 quité le programme. Jai tenté de refaire mon kernel comme j'ai été
20 accoutumé de le faire (tout en dur sauf les carte d'extention) et même
21 problème pour "sidewinder"
22
23 J'ai également tester mon modules DMX3191D. Ma carte SCSI est
24 correctement initialisé, détecte quelque chose d'attaché après (Attached
25 scsi generic sg0 at scsi1, channel 0, id2, lun0, type 6), et le plus
26 merveilleux: pas de "kernel panic". Malgré tout, Xsane ne reconnais
27 quand même pas de scanneur attaché au périphérique (qui fonctionne
28 parfaitement sur mon kernel 2.4.27-r1). Mon scanneur est un Umax Astra
29 1200S.
30
31 Quelqu'un aurais des suggestions pour ca?
32
33 Michel Paquet