From: Jules Gagnon <jules.gagnon.1@××××××.ca>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] des emerge qui échouent à la compilation
Date: Fri, 20 Aug 2004 14:22:49
1 On August 20, 2004 01:26 pm, CARUANA J-P Ext ROSI/SIFAC wrote:
2 > > Si c'est vraiment impossible pour toi de changer ta memoire,
3 >
4 > une bete question d'argent !
5 >
6 > > il y a une autre
7 > > solution, mais ce n'est pas tres facile a faire.
8 >
9 > ???
10
11 http://badmem.sourceforge.net/
12
13 un patch du kernel qui permet de reserver les zones defectueuses pour empecher
14 les programmes de les utiliser.
15
16 Je l'utilise parce que je n'ai qu'un bit defectueux, donc je perds 4k.
17
18 Il faut que tu repetes plusieurs fois les test de memtest et que tu sois sur
19 d'avoir bien identifier toutes les regions defectueuses.
22 > > C'est tres simple de passer a 2004.2, tu n'as qu'a modifier le
23 > > lien /etc/make.profile pour qu'il pointe vers le profile 2004.2.
24 >
25 > ok
26 >
27 > > L'emulation scsi n'est plus necessaire (ni recommande). Tu
28 > > n'as qu'a faire
29 > > cdrecord -scanbus dev=ATAPI: et utiliser cdrecord
30 > > dev=ATAPI:0,0,0 lorsque vient le temps de graver.
31 >
32 > cela concerne les noyaux 2.6.x non ?
33 > en 2.4.x, je dois recompiler. je trouve cela bizarre que ce ne soit pas
34 > activé dans le genkernel par défaut...
35
36 Non, avec les 2.6 c'est obligatoire d'utiliser ATAPI car l'emulation scsi
37 n'existe plus. Mais l'ATAPI fonctionne aussi avec les 2.4.