From: Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××.fr>
To: Gentoo <gentoo-user-fr@l.g.o>
Subject: [gentoo-user-fr] X en 1680x1050 analogique
Date: Wed, 13 Dec 2006 12:15:14
1 Bonjour a tous,
2
3 je viens de récupérer un zoli écran plat wide, résolution native
4 1680x1050. (ouah)
5
6 Prboleme : je ne parviens pas à obtenir cette resolution ...
7 Je suis allé ajouter simplement "1680x1050" dans xorg.conf ... sans
8 grand succès.
9 Au mieux j'ai un espèce de truc batard sorti d'on ne sais ou (1400x1050),
10 résultat à l'écran : pleine largeur mais des "lignes en plus", je veux
11 dire par là : le bas de l'affichage est coupé quoi.
12
13 Avant de m'énerver j'ai emprunté un live-cd de la ubuntu edgy, en me
14 disant que ptet j'aurais qu'à repomper le xorg.conf. En réalité : j'ai
15 du faire la même manip, à savoir aller coller "1680x1050" dans les
16 "Modes" de la section "Screen", et là, impecc ca marche de suite.
17
18 Est-ce que ca pourrait y venir vu fait que mon xorg date un peu ?
19
20 si oui, qqun aurait encore le lien vers le wiki gentoo pour updater et
21 passer en modulaire ? (je sais , j'abuse ca fait des lustres que
22 j'aurais du ....)
25 * x11-base/xorg-x11
26 Latest version available: 7.1
27 Latest version installed: 6.8.2-r1