From: khapin@×××××××.fr
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Plus de /bin
Date: Tue, 26 Jul 2005 12:25:26
1 Bonjour à tous,
2
3 hier, suite à un plantage (de ma faute, mais là n'est pas la question),
4 j'ai du faire un redémarrage avec les SysReq keys (j'ai bien
5 synchronisé, puis remonté en lecture seule avant de redémarrer).
6 Au redémarrage, GRUB ne veut pas se lancer (erreur 15), du coup Knoppix,
7 et là, mauvaise surprise: fsck me met plus de 20000 fichiers dans
8 lost+found, et je n'ai plus de /bin, /boot, et /etc :'-( (/usr et /home
9 étaient sur d'autres partitions, intacte).
10 J'ai réussi à retrouver une grosse partie de /etc dans lost+found,
11 notamment init.d/, mais c'est tout. J'ai également retrouvé la plupart
12 des coreutils (à coup de ./2256023_032135 --version).
13 Je ne peux même pas chrooter (je n'ai pas retrouvé bash).
14
15 Bon, voici mes questions:
16 Est-il possible de m'en sortir sans refaire une installation complète?
17 si oui, comment?
18 Y aurait-il une bonne âme pour m'envoyer son bash (amd64)?
19
20 Merci beaucoup
21
22 Khâpin