From: Jean-Philippe ROPA <ehouf@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] wifi pour les nuls avec free...
Date: Mon, 19 Jun 2006 09:06:04
1 Christophe Garault a écrit :
2 > Jean Magnan de Bornier a écrit :
5 >> boldair jean # wpa_supplicant -Dwext -ieth1 -c/etc/wpa_supplicant.conf
6 >> ENGINE: ctrl cmd_string failed: LOAD (null) [error:25066067:DSO support routines:DLFCN_LOAD:could not load the shared library]
7 >> SSL: Failed to initialize TLS context.
11 > Je suis une grosse tanche en wifi, mais apparament il manque le support
12 > SSL non? Est-ce qu'il n'y a pas le USE flag ssl qui aurait été oublié
13 > lors de l'emerge ?
14 > M'enfin je dis ça, je dis rien.
17 Est-ce qu'il ne faut pas activer le wifi comme sur certains portables ?
18
19 Est-ce que ndiswrapper reconnait ta carte :
20 # ndiswrapper -l
21 doit te renvoyer quelque chose du style :
22 Installed drivers:
23 bcmwl5 driver installed, hardware present
24
25 Au cas où : il faut installer le driver W$ :
26 # ndiswrapper -i driver_W$.inf
27
28 Puis, pour voir comment est identifié ta carte (wlan0, eth1, ...)
29 # dmesg | grep -i ndiswrapper
30
31 Au cas où : # modprobe ndiswrapper
32
33 Puis un petit scan des points d'accés avant de tenter de se connecter :
34 # emerge -a net-wireless/wireless-tools
35 # iwlist wlan0 scanning
36
37 Dans /etc/conf.d/net, (selon la version de ndiswrapper)
38 j'ai du remplacé
39 wpa_supplicant_wlan0="-Dndiswrapper"
40 par
41 wpa_supplicant_wlan0="-Dwext"
42 suite à une mise à jour de ndiswrapper.
43
44 Pour l'instant, je n'ai pas d'autres idées
45
46 Jean-Philippe