From: fly.captain@××××.fr
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] [ Baselayout 1.12.5 ] Erreur lors du redémarrage
Date: Wed, 20 Sep 2006 07:47:51
3 Après avoir mis à jour "baselayout" (1.12.5), les machines utilisant encore
4 un "noyau 2.4" et "devfsd" n'ont pas pu redemarrer (aucun problème sur les
5 machines utilisant un noyau 2.6 et udev) :
6
7 -> Les machines ne trouvaient plus la partition "/dev/hdaX" qui correspond à
8 "/" (partition en reiserfs)
9
10 Le problème n'est pas compliqué à résoudre mais je me demande s'il s'agit
11 d'un bug ou si j'ai mal configurer mes machines ?
12
13 Pour corriger le problème j'ai du éditer le fichier "/etc/conf.d/rc" et
14 passer la variable RC_DEVICES à "devfs" au lieu de "auto". Avec "baselayout"
15 1.12.4-r7, la variable était bien à "auto".
16
17 Je suis le seul à avoir eu cette surprise ? (heureusement que je me suis
18 aperçu du problème sur des serveurs locaux avant de mettre à jour les
19 distants).
20
21 Fabien