From: "\\\\_o< GreenDuck" <greenduckorama@×××××.com>
To: Gentoo Users <gentoo-user-fr@l.g.o>
Subject: [gentoo-user-fr] ALSA, GStreamer, JACK ... QUESAQUO ?
Date: Fri, 18 Aug 2006 21:34:22
1 Encore moi (je fais un stock de petits soucis et je poste tout d'un coup)
2
3 Voilà, je bidouille un peu l'audio sous linux, et je cherche à bien
4 comprendre les relations entre les différentes applis. Si j'ai bien tout
5 compris :
6 - ALSA gère la partie hardware
7 - GStreamer est une sorte de framwork permettant une unification du son
8 dans le développement des applis
9 - JACK est un "serveur son", un espèce de centralisateur permettant de
10 jouer avec des système multicanaux (en simplifiant tout ça)
11
12 ma question : pourquoi n'existe-t-il pas de système permettant aux applis se
13 servant de gstreamer d'utiliser JACK en sortie ? Ou, alors, est-ce que ça
14 existe et que j'ai encore mal fouillé ?
15
16 Pour l'instant, je redirige les sortie des applis gstreamer (type rhythmbox)
17 sur JACK en utilisant le fichier .asoundrc, mais c'est pas hyper pratique
18 ...
21 GreenDuck
22 [[ Attention : mon adresse mail change. Ecrivez-moi à '
23 greenduckorama@×××××.com' ]]