From: Manuel BRULLARD <brullard_manuel@×××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Mplayer et Son
Date: Thu, 21 Jul 2005 09:25:53
1 Comme indiqué dans le manuel d'installation, que j'ai toujours à porté de la
2 main quand je fais une install, j'ai bien fait la configuration dans
3 /etc/conf.d/net
4
5 iface_eth0="dhcp"
6 puis un rc-update add net.eth0 default
7
8 >From: Bertrand Jacquin <beber.gentoo@×××××.com>
9 >Reply-To: gentoo-user-fr@l.g.o
10 >To: gentoo-user-fr@l.g.o
11 >Subject: Re: [gentoo-user-fr] Mplayer et Son
12 >Date: Thu, 21 Jul 2005 10:44:37 +0200
13 >
14 >En fait j'avais un kernel panic juste après le chroot, et je ne connais
15 >plus
16 >le message exacte. Mais maintenant je n'ai plus ce problème vu mon disque
17 >dur a scratché.
18 >
19 >J'ai donc remplacé le disque dur, réinstallé ma gentoo sur le nouveau
20 >disque
21 >et là je vois apparaitre un autre problème sur lequel je me documente en ce
22 >moment même. Le noyau utilisé est maintenant un 2.6.12-gentoo-r8.
23 >
24 > >Le problème est un message d'erreur
25 > >Bringing eth0 up...
26 > >Failed to bring eth0 up [!!]
27 > >ERROR: Problem starting needed services.
28 > >"netmount" was not started.
29 >
30 >A tu fait la config de /etc/conf.d/net ?
31 >
32 > >quand je fais un ifconfig -a je vois bien lo eth0 mais aucune
33 >configuration
34 > >IP et donc pas de net non plus. Donc pour l'instant je ne peux pas
35 > >poursuivre mon install et tester l'installation d'alsa pour le son dans
36 >KDE.
37 > >Par contre lors de l'install avec le liveCD pas de pbs de réseau, tout
38 > >marchait nickel.
39 >
40 > >Il me semblait que netmount n'était utilisé que pour le support NFS, vrai
41 >?
42 >
43 >Oui en autre, coda aussi etc ..
44 >
45 > >Je ne vois donc pas pourquoi il pose problème pour le net.
46 >
47 > >Quelqu'un a t-il des infos à ce sujet ?
48 >
49 >--
50 >gentoo-user-fr@g.o mailing list