From: Zelos <zelos414@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] pb compiz
Date: Sun, 04 Mar 2007 09:34:47
1 Merci pour l'info. Je vais voir ça. Je pensais que beryl n'était qu'un
2 banal fork. J'attendrai qu'il soit dans portage en stable
3
4 Jp
7 Pierre-Yves Rofes a écrit :
8 > On Sat, March 3, 2007 11:49 pm, Jean-Paul Lacquement wrote:
9 >> Bonsoir,
10 >>
11 >> J'ai décidé d'installer compiz depuis portage via emerge compiz en
12 >> demaskant ce qui va bien afin d'installer la 0.3.6.
13 >> Mon portable est équipé d'une carte vidéo Intel 855GM.
14 >>
15 >> Mon xorg.conf est en fin de ce mail.
16 >>
17 >> jp@amilo:$ compiz --replace
18 >> libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x4b
19 >> compiz: GLX_EXT_texture_from_pixmap is not supported by direct
20 >> rendering context, trying indirect rendering context instead
21 >> compiz: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing
22 >> compiz: Failed to manage screen: 0
23 >> compiz: No manageable screens found on display :0.0
26 >> Ca fait déjà un moment que je galère... Ca fonctionne pour vous?
27 >
28 > Bonsoir,
29 > je te conseille de laisser tomber compiz et d'esssayer avec Beryl qui est
30 > un fork(= une version derivee) de Compiz et dont le developpement semble
31 > beaucoup plus actif. Si tu es un peu perdu entre
32 > Beryl/Compiz/XGL/Aiglx/etc (je l'ai ete aussi au debut), je te conseille
33 > d'aller voir ici:
34 > http://gilir.free.fr/index.php?2006/09/27/47-resume-du-bureau-en-3d
35 >
36 > Sinon dans mon cas, apres avoir eu pas mal de soucis pour migrer de Xorg
37 > 6.8 vers Xorg 7 sur ma Gentoo, Beryl marche super (en utilisant Gnome
38 > comme Window Manager, avec XFCE j'ai eu quelques plantages). J'ai une
39 > carte Nvidia, mais apparement sur Intel ca tourne tres bien aussi.