From: Merlin l'enchanteur <merlin.freedom@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] [kde4] et les accents français
Date: Fri, 07 Nov 2008 13:46:43
1 Salut, déjà il te manque LC_ALL :p, mais les locales en console n'ont rien à
2 voir avec KDE.
3 C'ets plutôt la configuration du serveur Xorg qu'il faut regarder voici une
4 partie de mon fichier /etc/X11/xorg.conf :
5
6 Section "InputDevice"
7 Identifier "Keyboard0"
8 Driver "kbd"
9 Option "XkbModel" "pc105"
10 Option "XkbLayout" "fr"
11 Option "XkbVariant" "oss"
12 EndSection
13
14 Déjà là ça ira peut mieux. Et si àa ne va pas, regarde aussi du coté des
15 fichiers /etc/conf.d/keymaps et /etc/conf.d/consolefont
16
17 Voilà ;)
18 @+
19
20 Le 7 novembre 2008 11:07, Yannick Chevalier <yk.chevalier@×××××.com> a écrit
21 :
22
23 > Bonjour à tous,
24 > je me permets de poster mon premier mail pour vous poser une petite
25 > question.
26 > Je viens d'installer Kde4 et j'ai un petit soucis avec mes accents (le à
27 > par exemple).
28 > Dans toutes mes applications kde4 je n'arrive pas à afficher mes
29 > accents.
30 > j'ai d'abord pensé à un problème de locale mais elles sont bonne:
31 > yannick@ulysse ~ $ locale
32 > LANG=fr_FR.UTF-8
33 > LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
34 > LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
35 > LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
36 > LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
37 > LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
38 > LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
39 > LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
40 > LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
41 > LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
42 > LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
43 > LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
44 > LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
45 > LC_ALL=
46 >
47 > Je me suis dis que j'avais du mal configurer un truc donc j'ai quand
48 > même fais un emerge -e world.
49 >
50 > Rien n'a changé.
51 > Un truc un peu étrange dans toutes mes applications non kde4 tout va
52 > bien mes accents marche.
53 >
54 > Donc ma question et la suivante cela est t'il arrivé à quelqu'un
55 > d'autre?
56 > Et si oui comment avez vous faits.
57 >
58 > Bon je sais les soucis d'accents c'est un truc un peu récurent mais
59 > j'aimerais bien comprendre une bonne fois pour toute quitte à après
60 > répondre à tout les messages des personnes qui ont le même problème :)
61 >
62 > Bonne journée à tous.
63 >
64 > PS: Si nécessaire j'ai un emerge --info qui traine :)
65 > --
66 > Linux Registred User #472024
72 Merlin ;)
73