From: Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××××××××××××.net>
To: gentoo <gentoo-user-fr@l.g.o>
Subject: [gentoo-user-fr] merge mplayer avec mmx etc. enabled
Date: Tue, 24 Aug 2004 19:14:14
1 Bonjour bonjour,
2
3 j'ai installé mplayer a un bout de temps sans trop me soucier de
4 quoique e soit, ca marhe au poil, mais là je viens de me rendre compte
5 qu'il était compilé sans mmx, mmx2, sse, etc etc. Extrait :
6
7 %<-----------------------
8 CPU:Intel Pentium 4/Xeon/Celeron Foster 2592 MHz (Family: 8, Stepping:9)
9 Detected cache-line size is 64 bytes
10 MMX supported but disabled
11 MMX2 supported but disabled
12 SSE supported but disabled
13 SSE2 supported but disabled
14 CPUflags: MMX: 0 MMX2: 0 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 0 SSE2: 0
15 Compiled for x86 CPU with extensions:
16
17 Reading config file
18 ------------------------>%
21 Après à voir jeté un google sur les docs mplayer, je vois que lors du
22 'configure', ces options là sont autodetectées.
23
24 Je cite :
25 Options avancées:
26 --enable-mmx construire avec mmx support [autodetect]
27 --enable-mmx2 construire avec mmx2 support (PIII, Athlon) [autodetect]
28 --enable-3dnow construire avec 3dnow! support [autodetect]
29 --enable-3dnowex construire avec 3dnow-dsp! support (K7) [autodetect]
30 --enable-sse construire avec sse support [autodetect]
31 --enable-sse2 construire avec sse2 support [autodetect]
34 Très bien, mais alors :
35 - pourquoi il ne m'a rien "enabled" chez moi ?
36 - et surtout comment je fais pour forcer des options de configure avec
37 un emerge (question qui vaut pour tous les packages d'ailleurs)
41 Pis au passage j'en profite : question subsidiaie si y a des
42 connaisseurs de mplayer dans le coin, quel serait e driver le plus
43 performant a priori, (option -vo en ligne de commande). Je ne trouve
44 rien de clair là dessus. (le genre d'infos "SDL est très performant",
45 merci le manuel :-) )
46
47 merci !
48