From: Bruno Michel <brmichel@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Emerge de toutes les dépendances
Date: Mon, 04 Oct 2004 21:42:03
1 En ~x86, portage 2.0.51 offre une option intéressante : --newuse. Par
2 exemple, emerge -av --new-use world permet de recompiler les paquets qui
3 ont été compilés avec des flags différents de ceux de la variable USe
4 actuelle.
5 Puis, en faisant un emerge -pv depclean, on peut obtenir une liste des
6 paquets à unmerger (en faisant attention, parce que je ne suis pas sur
7 de moi).
8
9 Par contre, il est toujours possible d'utiliser des USE flags uniquement
10 pour certains paquets à l'aide de /etc/portage/package.use (man portage
11 pour plus d'informations).
12
13 Bruno Michel
14
15 Christophe Garault wrote:
16 > Bruno Michel a écrit :
17 >
18 > | Bonosir,
19 > |
20 > | Peut-être que netpbm n'est utilisé par aucun des paquets de ton
21 > | world, ni par aucunes des bibliothèques dont ces paquets dépendent.
22 > |
23 > |
24 > | Bruno Michel
25 > |
26 > Merci pour ta réponse, celà m'a mis sur une piste. J'ai regardé mon
27 > emerge.log pour m'apercevoir que le paquet netpbm avait été émergé il
28 > y a de nombreux mois lorsque j'avais installé bittorrent sur cette
29 > machine. J'ai ensuite transformé la machine en serveur et viré X
30 > plus quelques autres flags de la variable USE.
31 > ~ En remettant le flag X j'ai beaucoup d'autres paquets à émerger. Bref
32 > je crois que je m'y suis mal pris en modifiant les flags. J'imagine
33 > qu'il faut d'abord regarder quels sont les packages qui 'dépendent' du
34 > flag, puis les unmerger avant de modifier le flag. Bref, je crois que
35 > j'ai raté une étape.
38 > Christophe Garault