From: youshe zifeng <youshe.jaalon@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] [Boot] Plusieurs initialisations possibles pour un meme noyau
Date: Mon, 09 Oct 2006 14:44:26
1 ReBonjour,
2
3 Je me trouve face à un autre problème qui peut s'avérer utile à mon
4 avis à d'autres que moi...
5 En gros, je me balade un peu partout avec mon portable et j'ai besoin
6 de plusieurs scripts différents suivant l'endroit où je me trouve...
7 J'aimerais avoir une possibilité au boot (sous grub) qui me permette
8 de choisir la configuration à initialiser.
9
10 Par exemple, voici le genre de configurations qu'il pourrait être intéressant :
11
12 Une config "maison" où le module de la carte ethernet est chargé,
13 qu'une IP fixe m'est attribuée.
14 Une config "lan" où le module carte ethernet est chargé mais cette
15 fois, une requête dhcp est lancée.
16 Une config "facvpn" où le module de la carte wifi est chargé, requête
17 dhcp puis client vpn chargé lorsque j'ai enfin une IP.
18
19 Je pense pouvoir me débrouiller pour faire les scripts, mais là où
20 j'ai un problème, c'est sur comment faire en sorte qu'une ou l'autre
21 configuration soit disponible avant le boot du kernel (dans grub) ?
22
23 Merci
24
25 Fred