From: "M. ROPA" <sboub88@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Date: Wed, 12 Sep 2012 21:15:57
1 Le 12/09/2012 19:52, Éric DUNAND a écrit :
2 > Le Wed, 12 Sep 2012 19:19:43 +0200,
3 > Jaguenaud Anthony <capello@×××××××××.org> a écrit :
4 >
5 > Le 11/09/2012 14:44, isAAAc a écrit :
6 > >>> sinon merci de de pas top-poster dans vos réponses (cf.
7 > >>> netiquette)
8 > Qu’appelles-tu top-poster ?
13 > Bonjour,
14 > c’est assez explicite pourtant : ne pas poster au dessus du message
15 > auquel on répond. En principe on poste après pour respecter l’ordre
16 > chronologique, c’est plus facile à lire pour ceux qui arrive dans une
17 > conversation sans en avoir lu le début. Éventuellement, pour une
18 > réponse point par point à un long message, on peut aussi répondre dans
19 > le message cité.
20 >
21 > Après, avec les nouveaux usages, il m’est aussi arrivé de me faire
22 > hurler après parce qu’en postant après le message je faisait scroller
23 > ceux qui utilisent des smartphones… Je doute que beaucoup de gens
24 > lisent les messages de mailing-list sur ce genre d’appareil ceci dit.
27 Eh bien, avant que tu me conseilles de top-poster, on m'avez conseillé
28 de ne pas le faire pour ne pas obliger la personne qui reçoit mon mail
29 à tout relire sauf s'il en a envie !
30
31 Franchement, je ne sais plus si vraiment il y a une règle !