From: Michel Paquet <michel-paquet@×××××××××.ca>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Gentoo et dmraid
Date: Tue, 02 Jan 2007 06:15:47
1 Bonjour la liste
2
3 Je fait présentement quelques expérimentations avec une Gentoo et un
4 système dmraid (Promise FastTrak100 TX2 Pro dans mon cas). Afin de
5 comprendre comment celà fonctionnais au départ, j'ai tester dabors avec
6 OpenSUSE 10.2 (avec succès) puis avec Debian Etch 3.2 (sans succès car
7 il ne gère pas le dmraid à l'installation, même avec quelques bricolles
8 en mixant Gentoo et Debian). Par la suite, j'ai esseillé directement
9 Gentoo 2006.1 x86.
10
11 D'un côté, tout fonctionne sans problème. Parcontre, je n'aime pas
12 devoir utilisé genkernel pour y arrivé (trop de fla-fla inutile à mon
13 goût). J'ai tenté une installation à la main, mais je croix que dmraid a
14 besoin d'un initrd pour fonctionner correctement. Je ne comprend pas
15 tout à fait le principe de l'initrd et encore moin la méthode pour en
16 créer un moi-même.
17
18 J'aimerais savoir si de votre côté, quelqu'un a réussit une installation
19 Gentoo sur un système dmraid (peut importe le chipset et le type 0, 1 ou
20 0+1) sans passé par genkernel (ni initrd). Pour mes testes, je me suis
21 basé sur cette doc:
22
23 http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Install_Gentoo_with_NVRAID_using_dmraid
24
25 La méthode "Hard Solution (Using A Self-Built Kernel)" na pas fonctionné
26 pour moi
29 Michel P.