From: Pierrick Couturier <arofarn@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Migration ATA vers SATA Raid 0
Date: Mon, 10 Apr 2006 19:01:58
1 Aurelien Francillon a écrit :
2 > Pierrick Couturier wrote:
3 >> Bonjour,
6 >> Je viens d'acheter deux disques durs SATA II que j'ai branché sur le
7 >> contrôleur SATA de ma carte mère (Abit NF7-S => nforce 2 + puce SATA
8 >> Sil 3112.
9 >>
10 >> Les deux nouveaux disques (Maxtor 80Go) sont configuré en RAID 0
11 >> (stripping) via la BIOS de la carte mère. Ils devraient donc
12 >> apparaitre comme un unique disque de 160 Go. L'installation d'une
13 >> Fedora Core 5 le détecte ainsi et ne pose aucun problème.
14 >>
15 >> Le soucis est que lorsque je boot sur le LiveCD Gentoo 2005.0 pour
16 >> effectuer la migration de ma gentoo (installé pour le moment sur un
17 >> disque ATA), le LiveCD ne me détecte qu'un disque /dev/sda* de 80 Go.
18 >> Donc il ne voit pas le RAID 0
19 >>
20 >> Mon problème est donc de faire détecter correctement le RAID 0 par
21 >> Gentoo et de modifier en conséquence:
22 >> - copier toutes les données sans modification des
23 >> propriétaire/permission => pas de problème a priori
24 >> - recompiler mon noyau avec les bonne options (ça ne me pose pas
25 >> vraiment de problème ça)
26 >> - mon fichier /etc/fstab: nom du nouveau disque => /dev/???
27 >> - le bootloader grub: référence du RAID SATA et des partition =>
28 >> hd(x,y) ???
29 >>
30 >> Pour info je peut me chrooter correctement depuis la Fedora Core 5.
31 >>
32 >> Merci d'avance !
33 >>
34 >> Pierrick C.
35 >>
36 > salut,
37 > je n'ai jamais eperimenté mais peut etre que tu peux trouver de l'aide
38 > la (si tu n'y a pas deja fait un tour):
39 > http://linux-ata.org/ -> linux sata raid faq
40 > HTH
41 > aurel
42 >
43 Merci, j'ai pas de vrai réponse mais une "piste" => la puce Silicon Gr.
44 ne fait pas du RAID matériel mais du RAID logiciel par le BIOS...
45
46 Je sens que cette histoire ne va pas être simple :-/
47
48 Si quelqu'un a déjà installé une Gentoo sur un système RAID SATA basé
49 sur ce matériel (ou un autre), je suis preneur !
52 @+
53
54 Pierrick