From: CARUANA J-P Ext ROSI/SIFAC <jpcaruana.ext@×××××××××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] XCFE3 vs XCFE4 : son
Date: Mon, 13 Sep 2004 13:15:40
1 bonjour,
2
3 j'utilisais xfce3 sans le savoir, comme mr jourdaiin faisait de la prose.
4 j'avais bêtement fait du "emerge xfce" qu'on lance ensuite avec startxfce
5
6 puis, j'ai été voir sur xfce.org, et j'ai vu que les screen n'étaient pas *du tout* les mêmes. j'ai donc fait du "emerge xfce4" qu'on lance ensuite avec startxfce4
7
8 cool. et fin de l'intro
9
10 du coup, j'ai pu comparer. tout d'abord, j'ai apprécier la qualité du 4, et la correction d'un bug de la 3 : le fond d'écran disparaissait qd on changeait de buro. pas grave mais énervant.
11
12 par contre, j'ai des pb de son, cf le titre (j'aurais pu ne pas vous raconter ma vie, mais bon) : le changement de buro produit un son sous xcfe3 et je pouvais utiliser xmms sans aucun pb.
13 par contre, sous xfce4, xmms me renvoie une erreur et me signale qu'il ne peut pas utiliser le périphérique de son (il me demande de vérifier ma configuration). j'ai pensé qu'il était utilisé par le système pour faire les sons, mais j'ai réalisé que ce marchait sous xfce3. en fait, en v4, je n'ai *pas* de son du tout, même pas au lancement
14
15 qqun a déja eu/résolu ce pb ?
16
17 autre pb (moins important) : j'ai rajouté dans la barre des indicateurs CPU/ram/eth0, mais les couleurs n'apparaissent pas. il en est question sur le site xfce.org, mais comment le résoudre en gardant le thème choisi ?
20 cordialement,
21 Jean-Philippe CARUANA (jpcaruana.ext@×××××××××××××.com)
22 tel : 02 38 65 86 38