From: Francois Deweulf <Francois.Deweulf@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Installation rapide gentoo
Date: Tue, 14 Sep 2004 04:54:58
1 Salut,
2 J'ai souvent utilisé cette méthode, mais d'abord, inverse ces 2 lignes:
3 > mkdir /mnt/gentoo/proc
4 > mount /dev/hdb3 /mnt/gentoo
5 et ajoute ensuite:
6 mkdir /mnt/gentoo/boot
7 mount /dev/hdb1 /mnt/gentoo/boot
8
9 N'oublie pas de bidouiller le /etc/make.conf après le "tar".
10
11 Concernant le réseau, il n'y pas de problèmes:
12 Ajoute la copie de /etc/resolv.conf après le mount de hdb3:
13 cp /etc/resolv.conf /mnt/gentoo/etc
14 et après le "chroot", le réseau sera dispo, donc tu pourras faire un "emerge
15 sync" après le "source /etc/profile".
16
17 pour le bootstrap et l'emerge system, j'utilise l'option "-f" pour d'abord
18 rapatrier tous les packages nécessaires, mais bon, c'est une question de
19 préférences...
20
21 Pour le noyau (2.6.7-r14), j'utilise cette séquence:
22 cd /usr/src/linux
23 make menuconfig
24 make && make modules_install
25 mount /boot
26 make install
27
28 et je mets ça dans grub.conf:
29
30 title Gentoo
31 kernel (hd0,0)/vmlinuz root=/dev/hda3
32 title Gentoo (old kernel)
33 kernel (hd0,0)/vmlinuz.old root=/dev/hda3
34
35 euh, voilà,
36 bon courage,
37 François