From: granger@××××××××××××.fr
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] pas de /dev/usb
Date: Sat, 03 Dec 2005 15:51:56
1 salut,
2
3 est ce que :
4
5 cat /usr/src/linux/.config |grep CONFIG_USB_PRINTER
6
7 te donne :
8
9 CONFIG_USB_PRINTER=y ????
10
11 si c'est pas le cas, commence déjà par configurer ton kernel, en lui
12 mettant le support des imprimantes usb.
13
14 @+
17 > Bonjour,
18 >
19 > j'essaye d'installer une imprimante (multifonction Canon MPC400 qui
20 > semble n'existée qu'en France).
21 >
22 > cups est installé et tout ça.
23 >
24 > mais je n'ai pas de /dev/usb/lp0 et même pas de /dev/usb
25 >
26 > USB fonctionne pour les APN et pda.
27 > je vois l'imprimante avec lsusb
28 > udev fait qqch , comme je peux le voir avec udevmonitor quand j'allume
29 > l'imprimante.
30 >
31 > je n'ai rien trouvé de similaire sur les forums.
32 >
33 > merci pour le coup de main
34 > Gildas