From: Marc-Olivier Meunier <momeunier@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: Re[4]: [gentoo-user-fr] Limitation du nombre de process apache d'un utilisateur ?
Date: Tue, 04 Oct 2005 09:51:34
1 Le 04/10/05, Benjamin MALYNOVYTCH <gentoo@×××××××××.com> a écrit :
2 >
3 > **********************************
4 >
5 > MOM> effectivement ca parle surtout de la fonction C
6 > MOM> mais tape ulimit dans une console, ca te donnera le nombre de process
7 > max pour ton user
8 > MOM> tape ulimit -a et tu aura tout un tas d'infos
11 > **********************************
12 >
13 > Je constate qu'avec ulimit, la limitation que j'ai fixée dans
14 > /etc/security/limits.conf est appliquée: 2 process max.
15 >
16 > Par contre, si je fais un top sur le user en question, apache continue
17 > à faire tourner X process enfant pour ce user. Donc la limitation
18 > n'est pas prise en compte par le système, tout au moins pour les
19 > processus fils d'apache. :/
20 >
21 > Une solution ? (c'est bien apache qui surcharge la machine, via les
22 > process des users, c'est pour ca que je souhaite les limiter par user,
23 > de manière à ne pas pénaliser les autres utilisateurs d'apache)
24 >
25 > Alors tu peux faire ca avec la conf apache :
26
27 va voir la directive ChildPerUserId dans la doc
28 (http://httpd.apache.org/docs/2.0/)