From: Jacques Montier <jacmonti@×××××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] probleme réseau wifi et samba
Date: Tue, 01 Nov 2005 19:49:59
1 Michel Paquet a gentiment tapote:
2
3 > A mon avis, l'attribution DHCP ne se fait pas en dedans du temps
4 > résonable. Le fait d'appuyé sur Ctrl-C n'a pour effet que d'annulé la
5 > demande du client DHCP et poursuivre l'initialition, ce qui ne permet
6 > pas à tout les services dépendant du réseau de démarrer (dans ton cas,
7 > samba)... Sinon, peut-être que le signal n'est pas optimal. Je
8 > vérifirais dans c'est 2 directions dabors
9 >
10 Oui, c'est un peu ce que je pense aussi, mais comment accélérer
11 l'attibution dhcp ?
12 Comment peut-on vérifier le niveau du signal ?
13 Un essai sera à faire avec le modem près du pc ; pour le moment, il est
14 à environ 10m de la carte réceptrice.
15
16 > Petite vérification, /etc/init.d/net.ra0 est bien lier à
17 > /etc/init.d/net.lo?? est-il bien installé dans le rc (rc-update add
18 > net.ra0 default) ?
19 >
20 Oui, sinon aucune connection internet ne serait possible et ifconfig
21 affiche bien lo et ra0.
24 Merci de vos réponses.
25
26 Jacques