From: Anthony Jacob <anthonyjacob@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Problèmes divers avec mon PC portable
Date: Wed, 22 Mar 2006 21:32:07
3 J'ai un vieux PC portable (HP Omnibook 6000) sur lequel j'ai installé
4 Gentoo. Seulement j'ai trois problèmes principaux :
5 1) il faut que je lance "alsaconf" (en root bien sûr) à chaque démarrage
6 pour avoir le son ce qui n'est pas commode. Je ne sais pas à quoi c'est
7 dû vu que sur le fixe (également sous Gentoo, j'ai pas ce pb !)
8
9 2) La molette de la souris externe (usb ou ps2). Je n'ai pas de molette
10 sur mon clavier mais il ne devrait pas y avoir de rapport non ?
11 Y a-t-il aussi moyen de désactiver le touchpad si je branche une souris
12 USB, ça le fait pour une souris PS2 (c'est configuré dans le BIOS) ;
13 avec Xorg par exemple !?
14 Je vous joins mon /etc/xorg.conf au cas où qq'un veuille y jeter un coup
15 d'oeil.
16
17 3) L'accélération graphique ne fonctionne pas. J'ai installé "x11-drm"
18 pourtant avec l'option "mach64" (la carte graphique est une ATI MACH64
19 RAGE MOBILTY)
20 Quand je fais un :
21 # modprobe mach64
22 j'ai avec lsmod :
23 Module Size Used by
24 mach64 51688 -
25 drm 66816 -
26 agpgart 29096 -
27 (ce qui est bien mais pas top !)
30 Si qq'un a une idée pour n'importe laquelle de mes questions qu'il
31 n'hésite surtout pas, il me rendra sûrment un bon service :-D
32
33 Merci par avance,
34
35 Anthony
36
37 P.S : Je sais bien que je ne donne pas trop trop d'infos mais je ne sais
38 pas quel log ou autre fichier de config envoyer.

Attachments

File name MIME type
xorg.conf text/plain