From: Pierrick Couturier <arofarn@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Migration ATA vers SATA Raid 0
Date: Sun, 09 Apr 2006 16:22:03
4 Je viens d'acheter deux disques durs SATA II que j'ai branché sur le
5 contrôleur SATA de ma carte mère (Abit NF7-S => nforce 2 + puce SATA Sil
6 3112.
7
8 Les deux nouveaux disques (Maxtor 80Go) sont configuré en RAID 0
9 (stripping) via la BIOS de la carte mère. Ils devraient donc apparaitre
10 comme un unique disque de 160 Go. L'installation d'une Fedora Core 5 le
11 détecte ainsi et ne pose aucun problème.
12
13 Le soucis est que lorsque je boot sur le LiveCD Gentoo 2005.0 pour
14 effectuer la migration de ma gentoo (installé pour le moment sur un
15 disque ATA), le LiveCD ne me détecte qu'un disque /dev/sda* de 80 Go.
16 Donc il ne voit pas le RAID 0
17
18 Mon problème est donc de faire détecter correctement le RAID 0 par
19 Gentoo et de modifier en conséquence:
20 - copier toutes les données sans modification des
21 propriétaire/permission => pas de problème a priori
22 - recompiler mon noyau avec les bonne options (ça ne me pose pas
23 vraiment de problème ça)
24 - mon fichier /etc/fstab: nom du nouveau disque => /dev/???
25 - le bootloader grub: référence du RAID SATA et des partition =>
26 hd(x,y) ???
27
28 Pour info je peut me chrooter correctement depuis la Fedora Core 5.
29
30 Merci d'avance !
31
32 Pierrick C.