From: Jacques Montier <jacmonti@×××××××××××××.fr>
To: Liste Gentoo <gentoo-user-fr@g.o>
Subject: [gentoo-user-fr] probleme de prelink
Date: Mon, 15 Sep 2003 17:52:43
3 Voilà, pour essayer d'accélérer le démarrage des applications qt (kde par ex),
4 j'ai voulu faire un prelink.
5 J'ai vu sur la doc et sur des faq, que le CFLAGS devait avoir l'option -fPIC
6 dans make.conf ; ce que j'ai fait.
7 CFLAGS="-march=athlon-tbird -mmmx -m3dnow -fPIC -mcpu=athlon-tbird -pipe"
8 J'ai ensuite fait un emerge -UD world pour récupérer kde 3.1.3 et le compiler
9 avec cette option.
10 J'ai encore eu des messages d'erreur du genre "cannot prelink against non-PIC
11 shared libraries...
12 Après ça, je n'ai pas vu grande différence dans le démarrages des applis, et,
13 au contraire, k3b qui fonctionnait super, met maintenant un temps infini
14 (disons une bonne minute) avant de s'ouvrir !!!
15 Bref, le contraire de l'effet escompté !
16 Que faudrait-il que je fasse ?
17 Peut-on revenir en arrière avec le prelink ? si oui, comment ?
18
19 Merci de votre aide.
20
21 Jacques