From: Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××××××××××××.net>
To: gentoo <gentoo-user-fr@l.g.o>
Subject: [gentoo-user-fr] copie de systeme
Date: Sat, 24 Jul 2004 12:21:55
1 Encore une question de haut vol : (ou de grosse flemme)
2
3 Est-il possible de copier son filesystem d'un disque vers un autre, de
4 booter le nouveau disque, hop et voilà ?
5
6 En fait, en faisant d'abord quelques aménagements dans certains fichiers
7 de config sur le nouveau dur (genre fstab, si besoin).
8
9 Si je vois bien comment copier les fichiers "classiques", créer un
10 repertoire vide pour /sys et /proc, le gros problème risque de venir de
11 /dev non ?
12
13 (pour tout dire j'ai essayé la copie en passant par l'intermédiaire d'un
14 tar pour garder les caractéristiques des fichiers, j'ai essayé ensuite
15 un chroot, mais je suis vite tombé sur un "cannot je-sais-plus-quoi
16 /dev/initctl ...)
17
18 Sinon, comment recréer un /dev tout bô ?
19
20 a+
21 Pascal.