From: Van den Plas Bertrand <jonibo@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] connexion eth0 cassée
Date: Wed, 22 Feb 2006 17:09:52
1 Bonsoir à tous,
2 mon pc est connecté au autres de la maison par un switch.
3 Notament à celui de mon frère (windows) qui me fournit la connexion
4 internet.
5 Mais lorsque je démare eth0, il me dit qu'il est bien connecté alors que
6 rien ne
7 se passe. Pour info, j'ai définit des adresse ip statique. Je me suis bien
8 assuré que ce n'était pas le matériel qui faisait défault, la connexion
9 fonctionne très bien avec le livecd.
10 Encore hier, cela fonctionnait très bien. Je soupçonne une inattention lors
11 d'un
12 etc-update et d'avoir modifié un fichier mais je ne sais pas lequel. Ce
13 n'est pas
14 /etc/conf.d/net ni /etc/hosts...
15 Avec l'espoir d'avoir de l'aide,
16 Bertrand