From: Jacques Montier <jacmonti@×××××××××××××.fr>
To: Liste Gentoo <gentoo-user-fr@l.g.o>
Subject: [gentoo-user-fr] synchronisation heure pc
Date: Mon, 26 Jul 2004 20:08:57
3 Je me pose des questions sur la meilleure façon
4 d'installer une synchronisation du pc à partir
5 d'un serveur ntp via le démon ntpd.
6 J'ai installé ntpd et édité le fichier
7 /etc/ntp.conf pour le choix des serveurs ntp.
8 Lancement au boot avec rc-update.
9 J'ai remarqué que ntpd tout seul ne pouvait pas
10 synchroniser l'heure, j'ai donc pensé mettre le pc
11 à l'heure avec ntpdate avant de lancer ntpd.
12 J'ai donc lancé au boot ntp-client configuré par
13 le fichier /etc/conf.d/ntp-client.
14 Mais j'ai quelques problèmes de timing :
15 connexion du modem (5 à 6s) --> lancement de
16 ntp-client (avec souvent des échecs à la connexion
17 du serveur) ---> lancement de ntpd.
18 Est-ce que c'est vraiment la bonne méthode ? ça me
19 semble un peu tiré par les cheveux.
20 N'y-a-t-il pas plus simple ?
21 Merci d'avance de vos avis.
24 Jacques