From: Michel Paquet <michel-paquet@×××××××××.ca>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] DPMS
Date: Tue, 01 Nov 2005 22:40:03
1 Pascal Ronecker a écrit :
2
3 > Salut la liste,
4 >
5 > j'ai du mal à regler mon DPMS. Ca a l'air bete comme ça, mais j'ai
6 > l'impression qu'y a comme un truc qui va pas.
7 >
8 > J'ai suivi :
9 > http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Automatically_turn_off_your_monitor
10 >
11 > mais doit y avoir un autre truc qui perturbe. Je me retrouve au mieux
12 > avec DPMS Enabled mais avec des timings qui n'ont rien à voir avec
13 > ceux que je précise dans le xorg.conf.
14 >
15 > Je suis allé mettre un xset dans le fichier start de xfce, au login ca
16 > marche, mais je en suis pas persuadé que ca reste.
17 >
18 > Dernier essai : le moniteur s'éteint au bout de 5 minutes, très bien,
19 > puis pof, alors que j'étais à 3 mètes et que le sl n'apas tremblé : le
20 > vlà qui se rallume. Et les valeurs du dpms étaient à nouveau
21 > 7200 7200 14400 (du genre), à la palce de 300 900 1800
22 >
23 > Quessispass ?
24
25 Si tu utilise KDE, pourquoi ne pas mettre lui laissé les paramètres?
26 Chez moi, xorg.conf ne contien que [Option "DPMS"], aucune autre
27 configuration fesant référence à dpms... et c'est dans le "Centre de
28 Controle KDE" que le reste se passe
29
30 Michel Paquet