From: Jacques Montier <jacmonti@×××××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] accès à la partition avec un kernel panic
Date: Sun, 12 Oct 2003 08:22:46
1 Le Dimanche 12 Octobre 2003 00:06, J.P. Delange a écrit :
2 > Olivier Roomans wrote:
5 > Je suis débutant en Gentoo et en chroot.
6 > J'ai déjà essayé d'accéder à lilo.conf, et en effet, sans chroot point
7 > de salut, car même en montant la partition où se trouve /etc, rien ne se
8 > passe (ou plutôt, même si je monte la partition, je n'ai pas accès à
9 > nano). D'autant plus que j'ai installé une Gentoo minima.
10 > En résumé, il faut que je puisse avoir accès à la partition (donc la
11 > monter) et à nano, pour modifier lilo.conf
12 > Quelle procédure suivre ?
13 > Merci,
14 > JP
18 Tu lances un noyau gentoo (ou autre) à partir d'un CD ou d'une disquette.
19 Pour mounter ta partoche : mount /dev/hdax /mnt (si tu mountes ta partition x
20 sur /mnt bien sûr)
21 Tu modifies ton fichier /mnt/etc/lilo.conf avec nano (ou vi, mais nano c'est
22 mieux).
23 Tu dois réécrire lilo dans le mbr, pour ça, tu tapes :
24 chroot /mnt /sbin/lilo (tu peux essayer un lilo -t pour tester sans rien
25 écrire)
26 J'espère que ça peut aider
27
28 Jacques