From: Yannick Loiseau <yloiseau@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Appareil photo numérique
Date: Sun, 17 Dec 2006 14:39:11
1 Perso, je suis fan de gqview pour la gestion. Il est super rapide. Un
2 peu minimal dans les fonctions, mais c'est facile d'associer des progs
3 externes (imagemagic, jhead pour gerer l'exif, etc.).
4
5 Sinon, un truc assez interessant, mais c'etait pas dans portage la
6 derniere fois que j'ai regardé, c'est jbrout. Les commentaires sur les
7 images sont intégrés à l'image (commentaires jpeg ou exifs),
8 contrairement à la majorité des softs qui se créent leur base à part. Du
9 coup, les mots-clés et commentaires associés à l'image la suivent lors
10 des transfert et renomages divers :) Il permet aussi de changer la date
11 exif si l'appareil est pas a l'heure
12
13 voir aussi
14 http://www.linux.com/article.pl?sid=06/12/06/158220
18 Greenduck-O-rama a écrit :
19 > Sous gnome, tu as gthumb, qui te permet plein de choses ...
20 > Si tu le compile avec le Useflag "gphoto", il utilise l'api gphoto, qui
21 > permet d'utiliser les protocoles de transfert des APN (mode PTP).
22 >
23 > Sinon, il existe une solution mono : f-spot. J'ai essayé à un moment,
24 > mais les dépendances des applis mono me rebutent toujours un peu. Et
25 > puis gThumb m'apporte exactement ce que je cherche dans un soft de
26 > gestion d'album numérique