From: Jules Gagnon <jules.gagnon.1@××××××.ca>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] erreur boot() :: juste apres installe...
Date: Fri, 03 Sep 2004 14:49:22
1 Non, ce n'est pas une erreur de fstab.
2
3 Soit que /dev/hda3 n'est pas la bonne partition pour real_root.
4 Soit que ton driver ide n'est pas correctement charger/compiler.
5
6 Dans les deux cas, tu peux essayer shell et regarder dans /dev pour voir ce
7 qui est disponible ou faire dmesg pour verifier que le disque est bien
8 detecter. Et tu peux toi-meme faire le mount /dev/hdaX /newroot et lorsque tu
9 quitteras(ctrl-d), le systeme va continuer son demarrage si tu as fait le bon
10 choix. Ensuite tu vas devoir faire la correction dans grub.conf.
11