From: fly.captain@××××.fr
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] [ SSH et authentification ]
Date: Tue, 23 Aug 2005 14:24:12
1 En fait le problème est résolu, j'ai enlevé "UsePAM yes" de sshd_config,
2 regénéré des clés et cela fonctionne. Par contre je me pose une autre
3 question. Sur l'autre serveur, cela fonctionne avec "UsePAM" à yes,
4 l'utilisateur ne peut pas ouvrir de session ssh. Je ne vois pas de
5 différence dans les fichiers de config de PAM, vous avez une idée ?
6
7 ----- Original Message -----
8 From: <fly.captain@××××.fr>
9 To: <gentoo-user-fr@l.g.o>
10 Sent: Tuesday, August 23, 2005 4:09 PM
11 Subject: [gentoo-user-fr] [ SSH et authentification ]
14 > Bonjour,
15 >
16 > J'ai quelques soucis avec l'anthentification SSH sur une machine. J'essaie
17 > de rendre obligatoire l'utilisation de clé publique comme je l'ai déjà
18 > fait sur d'autres machines, mais cela ne fonctionne pas. Le serveur refuse
19 > la clé mais authorise l'utilisateur à ouvrir sa session ssh :-(
20 > A ce stade, l'utilisateur ne devrait pas pouvoir ouvrir de session, je ne
21 > comprends pas d'où vient le problème. Avez-vous une idée ?
22 > Dans le doute, j'ai recompilé openssh, mais cela ne change rien.
23 >
24 > FLY