From: grillot sebastien <sebastiengrillot@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] [SaMBa]Petit soucis de partage avec une imprimante
Date: Thu, 04 Nov 2004 20:30:21
1 Bien le bonsoir à vous tous,
2 Voila je rencontre un petit soucis avec l'installation de SaMBa.
3 Voici ce qui se passe j'ai deja installé, il y a un moment un cupsd sur
4 mon 'server'. Je n'arrivais plus a me souvenir du nom que j'avais donné donc
5 alfred share # lpstat -a
6 Epson accepting requests since Jan 01 00:00
7
8 Le nom que j'ai du donné doit donc etre "Epson"
9
10 dans le fichier smb.conf j'ai donc mis
11 [Epson]
12 comment = Epson stylus Color 740 Network Printer
13 printable = yes
14 path = /var/spool/samba
15 public = yes
16 guest ok = yes
17
18 A l'installation des pilotes pour Wins ca se corse...
19
20 alfred cups # ./cups-samba.install
21 Copyright 1993-2003 by Easy Software Products, All Rights Reserved.
22
23 This installation script will install the CUPS\ -\ SAMBA\ Drivers\ for\
24 Windows\ NT/2k/XP/2k3
25 software version 5.0rc3 on your system.
26 [SNIP]
27 Removal is complete.
28 Backing up old versions of shared files to be installed...
29 Installing software...
30 Updating file permissions...
31 Running post-install commands...
32 Installation is complete.
33 alfred cups #
34
35 Mais voila le Howto dis ca :
36 Supposez que votre installation de CUPS se trouve dans
37 /usr/local/share/cups/ et vous souhaitez y installer les drivers. Faites
38 comme suit
39
40 Seulement voila je ne sais pas du tout ou se trouve "l'installation de
41 CUPS"... j'ai pas de repertoire portant ce nom dans /usr/local/share...
42
43 Donc forcement cette 'directive' je sais pas quoi faire
44 "# cd /chemin/vers/le/pilote/CUPS
45 # tar -xf cups-samba.ss
46 (Ceci extrait les fichiers de /usr/share/cups/drivers sour le répertoire
47 courant)
48 # cd usr/share/cups/drivers
49 (pas de / au début !)
50 # cp cups* /usr/local/share/cups/drivers"
51
52 et biensur quand je fais
53 # cupsaddsmb -H PrintServer -U root -h PrintServer -v Epson
54 Warning: No PPD file for printer "Epson" - skipping!
55 et
56 # cupsaddsmb -H PrintServer -U root -h PrintServer -a
57 ca me donne rien...
58
59 Et dernier soucis quand je fais ca
60 alfred cups # smbclient -L localhost -U root
61 Password:
62 session setup failed: NT_STATUS_LOGON_FAILURE
63
64 Pourtant je remet bien le meme mot de passe que quand j'ai fais
65 alfred cups # smbpasswd -a root
66 New SMB password:
67 Retype new SMB password:
68 alfred cups # pdbedit -a -u root
71 Enfin voila quoi je suis encore un peu bcp pommé... bien entendu je suis
72 allé ici http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=110931 mais bon c'est
73 dans un anglais qui m'echappe un peu bcp....
74
75 Merci de votre aide
76
77 Seb