From: youshe zifeng <youshe.jaalon@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] achat portable : vérification
Date: Fri, 16 Feb 2007 21:39:33
1 > Ah bon ? les drivers de cartes graphique sont libres et sans blob
2 > binaire, et il s'agit du seul fabricant de carte graphique grand
3 > public qui supporte et developpe ses drivers libres (entre autres, se
4 > sont les premiers à faire fonctionner XGL/AIGLX)
5 > les drivers de cartes wifi sont libres, sans blob et sans binaire qui
6 > tourne en root (y compris depuis peu les drivers pour iw3945) [1]
7 > les drivers de carte son sont libres et intégrés au noyau linux
8 > officiel (HDA intel)
9
10 Je me suis peut être mal exprimé et "propriétaire" ne devait pas être
11 le bon mot.
12 L'idée que je voulais faire remonter c'est simplement que j'ai eu des
13 problèmes avec le matériel intel de mon tecra A8. Kernel panic assez
14 fréquents à cause du driver ipw3945, sauf erreur, pas de driver pour
15 la CG Intel 945GM dans portage... Enfin pour les solutions de
16 simplicité, c'est pas top...
17 Si on a une carte wifi dont le driver est intégré au kernel et une
18 carte nvidia, c'est quand même plus simple et certaines solutions chez
19 toshiba proposent ce type de config...
20
21 Fred