From: youshe <youshe.jaalon@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Re: [WIFI] Dlink G650+, ndiswrapper et monitoring
Date: Thu, 28 Jun 2007 14:43:10
1 > Bonjour,
2 >
3 > Je dispose d'une carte PCMCIA : Dlink Airplus G650+ (attention au "+" :)) et j'aimerais faire deux trois tests histoire de comprendre un peu plus en avant le fonctionnement du wifi en testant des choses du genre monitoring (kismet si jme souviens bien, airodump, et autres).
4 >
5 > Je suis sous gentoo (normal vu la liste) et ai réussi à configurer ma carte avec ndiswrapper (je pensais que c'était un chipset PRISM54 mais un airmon-ng me dit qu'il ne reconnait pas le chipset et que l'interface ne gère pas le monitoring).
6 >
7 > Mes questions sont les suivantes :
8 >
9 > 1-epsilon : Quelqu'un saurait si cette carte gère le monitoring ? (si elle ne gère pas le monitoring, pas la peine de répondre aux autres :))
10 > 1. Existerait-il un autre driver plus "complet" que ndiswrapper ?
11 > 2. Y a t'il un patch à appliquer au driver ?
12 >
13 > - Hm... Mêmes questions au sujet de l'injection de paquets ?
14 >
15 > Autre(s) question(s) liée(s) (comprendre les virgules en ET logique :)) :
16 >
17 > - Sauriez vous où trouver une liste des cartes reconnues par linux, openBSD, la puissance des cartes, les choses possibles (cryptages WEP64,WEP128,WEP256,WPA, monitoring, injection de paquets) en fonction du driver utilisé ?
18 > - Si cela n'existe pas encore, qu'en penseriez vous si nous commençions cette entreprise ? Où (wikipédia, léa-linux, gentoo wiki fr/en/..) ?
19 >
20 > Ah, petite chose, la carte au coeur du problème est reconnue sans aucun problème sous openBSD mais je n'ai pas pu tester monitoring/injection et autres.
21 >
22 > Merci
23 >
24 > Fred
25
26 Bon, j'ai réussi à progresser quelque peu depuis l'envoi de ce message. Il existe un autre driver : net-wireless/acx (couplé au paquet net-wireless/acx-firmware). Le chipset est un TI acx111. L'installation se fait bien, et il existe un patch (http://patches.aircrack-ng.org/acx-20070101.patch) afin d'activer l'injection de paquets.
27
28 Cette page aide pas mal si d'autres seraient tentés : http://aircrack-ng.org/doku.php?id=compatibility_drivers&s=ipw3945
29
30 Fred