From: Ylosar Goer <ylosar.goer@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] comment gagner de l'espace disque
Date: Sun, 21 Mar 2004 20:30:49
1 >>>Est-ce grave si, après avoir compilé mon noyau, je fais:
2 >>>{ unmerge development-sources } ?
3 >>
4 >>oui, surtout si tu essayes de compiler svgalib après ! (pas vrai? :)) désolé... )
5 >
6 > même si je fais
7 > { emerge development-sources } avant ?
8
9 et bien... je suppose que ça devrait être possible, je ne vois vraiment pas pourquoi /usr/src/* devrait être présent au runtime de quelque programme que ce soit (si?).
10
11 Mais ça me semble être une gymnastique un peu lourde de devoir reinstaller les sources du noyau à chaque fois que tu veux faire une compile qui en a besoin, surtout que ce n'est pas forcement évident de savoir si elle en a besoin justement. D'autant que si l'espace disque est si important pour toi, tu auras vidé le /usr/portage/distfiles entre temps, et que tu auras donc a re-telecharger les MBs du noyau.
12
13 Si j'étais toi, je me contenterai d'un $make clean, et je chercherai plutot une alternative à KDE qui aurait _bcp_ moins de dépendances au runtime (cad pas Gnome non plus). Là tu pourrais sauver des tas de MBs ! enfin j'dis ça, j'dis rien :D