From: Jean-Philippe ROPA <EhOuf@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] [GCC] /usr/bin/python: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5
Date: Tue, 16 Aug 2005 22:20:20
1 grillot sebastien a écrit :
2
3 >Bonsoir bonsoir !
4 >Voila je viens de tenter de passer de gcc3.3 à gcc3.4 et bien
5 >entendu... j'ai un probleme !
6 >
7 >Voila j'ai emerge les toolschains une fois et quand je suis passé à
8 >gcc3.4 j'ai ce message quand je fais un "emerge" /usr/bin/python:
9 >error while loading shared libraries: libstdc++.so.5
10 >J'ai bien suivis les instructions ici :
11 >http://dev.gentoo.org/~swift/gentoo/kb/portage-libstdc.html
12 >Mais pas moyens, le fichier /etc/ld.so.conf revient inhexorablement
13 >aux valeurs qu'il avait avant et donc je me casses les dents à chaques
14 >fois... que je fais env-update...
15 >
16 >Voila voila !
17 >
18 >Amicalement
19 >
20 >Seb
24 Peut-être, un petit :
25
26 fix_libtool_files.sh 3.3.5
27
28 (où 3.3.5 est ton ancienne version de gcc) peut t'aider.
29
30 Jean-Philippe