From: Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××××××××××××.net>
To: gentoo <gentoo-user-fr@l.g.o>
Subject: [gentoo-user-fr] gnomemeeting, ldap, openh323, ptlib, avcodec ....
Date: Sun, 21 Mar 2004 13:44:49
3 J'ai installé gnomemeeting l'aute jour sans trop de problème (manuqiat
4 un driver son au Netmeeting du PC d'en face, à part ca : pas de pb).
5
6 Par contre il semblerait que le support LDAP n'y soit pas.
7 En effet quand j'essaie de contacter un utilisateur enregistré sur
8 ils.seconix.com : j'ai invariablement "no user found".
9
10 En cherchant à droite à gauche, j'ai trouvé que openh323 devait être
11 compilé avec le support openldap pour que tout fonctionne. Mon problème
12 doit venir de là.
13
14 Problème : comment je fais pour m'assurer que openh323 est bien compilé
15 avec le support ldap ????
18 J'ai rajouté "ldap" dans le USE de mon make.conf,
19
20 A coté de ca j'ai fait un "configure" manuel de openh323 pour voir ce
21 qu'il me raconte de beau, et voilà :
22
23 checking ptlib.h usability... no
24 checking ptlib.h presence... yes
25 configure: WARNING: ptlib.h: present but cannot be compiled
26 configure: WARNING: ptlib.h: check for missing prerequisite headers?
27 configure: WARNING: ptlib.h: proceeding with the preprocessor's result
28 checking for ptlib.h... yes
29 checking for ptlib-config... /usr/bin/ptlib-config
30 PWLib prefix set to.... /usr/share/pwlib/
31 checking avcodec.h usability... no
32 checking avcodec.h presence... no
33 checking for avcodec.h... no
34 checking for /usr/include/ffmpeg/avcodec.h... yes
35 configure: creating ./config.status
38 alors que dans le script configure je lis ceci :
39
40 if test "${H323_AVCODEC:-unset}" != "unset" ; then
41 echo "$as_me:$LINENO: checking for ldap_open in -lavcodec" >&5
42 echo $ECHO_N "checking for ldap_open in -lavcodec... $ECHO_C" >&6
43 if test "${ac_cv_lib_avcodec_ldap_open+set}" = set; then
44 echo $ECHO_N "(cached) $ECHO_C" >&6
45 else
48 J'ai tendance à conclure que pour d'obscures raisons il me manque le
49 bout qui fait prendre en compte ldap.
52 Comment que je peux faire sans aller sauvagement bricoler de partout ?
53 (ce serait une mauvaise idée, un coup à planter les dépendances de
54 emerge me connaisant ;-) )
57 D'avance merci !