From: Etienne Hilson <etienne.hilson@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] nouveau venu
Date: Fri, 11 Apr 2008 10:30:11
1 2008/4/11 R. Bastian <rbastian@×××××××××××.org>:
2 > Bonjour,
3 >
4 > je viens de m'inscrire sur la liste espérant
5 > trouver avec 'gentoo' la possibilité d'installer
6 > un Linux avec ce qu'il me faut et (presque) pas plus.
9 Bienvenue chez nous :-)
10
11 > Si c'est important, je peux expliquer dans quel but
12 > j'utilise Linux.
13 >
14 > Le projet immédiat est:
15 > - installer Gentoo sur un disque dur externe USB pour
16 > voir, peu à peu, si je suis assez fûté pour me
17 > mettre au niveau requis;
18 > - après une phase d'usage parallèle avec Kubuntu 7.10/64 bits
19 > sur l'ordi fixe & Ubuntu 7.10/32 bits sur le laptop, éventuellement
20 > avoir une seule distribution sur les deux.
21 >
22 > Je suis venu à Gentoo sur les conseils de qqs abonnés de la
23 > liste du LUG de Strasbourg.
24 >
25 > cordialement,
26 > --
27 > R. Bastian
28 > www.musiques-rb.org
29 > hébergé par www.dri.fr
32 > gentoo-user-fr@l.g.o mailing list
36 J'ai moi-même installé Gentoo "pour essayer" sur un disque dur usb.
37 En plus, pour pouvior installer et tester à mon aise "pour voir si
38 elle me conviendrait", je l'avais installé dans une vmware, tout en
39 étant capable également de pouvoir la booter en natif.
40
41 Si cela t'intéresse, j'ai écrit une wiki pour expliquer le concept :
42 http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Configure_a_dual_boot_windows_linux_to_be_able_to_open_each_os_in_vmware
45 Michaël, je trouve que tu es un peu dénigrant avec Ubuntu.
46 Toute distribution peut être installée et configurée en ligne de
47 commande si on le désire.
48 C'est juste que les utilisateurs de Gentoo y sont habitués par rapport
49 à ceux des aux autres distros.
50
51 Si jamais je devais changer de distro, je le ferais (avec un petit
52 pincement au coeur bien sûr), et c'est clair que je continuerais de
53 configurer mes serveurs en ligne de commande, même si les outils
54 graphiques existent.
55
56 Etienne
59 (\__/)
60 (='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
61 (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
62 --
63 gentoo-user-fr@l.g.o mailing list