From: Francois Deweulf <Francois.Deweulf@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] [Interface graphique] Comment faire ?
Date: Sat, 28 Aug 2004 08:06:55
1 Salut futur Gentooiste,
2 J'ai actuellement un Athlon 2600+ avec une geforce 4 qui roule avec Gentoo+KDE
3 et dont le /etc/make.conf contient:
4
5 USE="-gnome" (pas de support de gnome par les applications)
6 CHOST="i686-pc-linux-gnu"
7 CFLAGS="-march=athlon-xp -mcpu=athlon-xp -O3 -pipe -fPIC"
8 MAKEOPTS="-j4" (pour faire chauffer le CPU ;-)
9 GENTOO_MIRRORS="http://gentoo.mirror.sdv.fr
10 http://ftp.belnet.be/mirror/rsync.gentoo.org/gentoo"
11 LINGUAS=fr
12
13 et le /etc/rc.conf:
14 KEYMAP="fr"
15 SET_WINDOWKEYS="yes"
16 EXTENDED_KEYMAP="windowkeys"
17 CONSOLEFONT="lat9w-16"
18 DISPLAYMANAGER="kdm"
19
20 Pour le Xorg/KDE, fait plutôt un "emerge kde-i18n"
21 -> http://www.gentoo.org/doc/fr/xorg-config.xml
22
23 Pour la geforce, crée le fichier /etc/portage/package.keywords avec ces 3
24 lignes:
25 x11-base/opengl-update ~x86
26 media-video/nvidia-kernel ~x86
27 media-video/nvidia-glx ~x86
28 et fait un "emerge nvidia-kernel nvidia-glx"
29
30 -> http://www.gentoo.org/doc/fr/nvidia-guide.xml
31
32 Pour la configuration de X11, ou plutôt Xorg, garde de côté le
33 fichier /etc/X11/XF86Config de ta Mandrake, ça pourra te servir pour
34 le /etc/X11/xorg.conf. De toute façon, il faudra mettre ces quelques lignes:
35
36 Section "Module"
37 ....
38 ###Load "dri"
39 Load "glx"
40 ....
41 Section "Device"
42 ....
43 Driver "nvidia"
44 ....
45
46 J'ai aussi mis cette ligne dans /etc/modules.d/nvidia pour avoir l'AGP à x4:
47 options nvidia NVreg_EnableAGPSBA=1 NVreg_EnableAGPFW=1
48 (faire un "modules-update" pour valider ça dans le /etc/modules.conf)
49
50 Bon courage,
51 François