From: Yannick Chevalier <yk.chevalier@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] [kde4] et les accents français
Date: Fri, 07 Nov 2008 10:08:03
1 Bonjour à tous,
2 je me permets de poster mon premier mail pour vous poser une petite
3 question.
4 Je viens d'installer Kde4 et j'ai un petit soucis avec mes accents (le à
5 par exemple).
6 Dans toutes mes applications kde4 je n'arrive pas à afficher mes
7 accents.
8 j'ai d'abord pensé à un problème de locale mais elles sont bonne:
9 yannick@ulysse ~ $ locale
10 LANG=fr_FR.UTF-8
11 LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
12 LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
13 LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
14 LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
15 LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
16 LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
17 LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
18 LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
19 LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
20 LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
21 LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
22 LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
23 LC_ALL=
24
25 Je me suis dis que j'avais du mal configurer un truc donc j'ai quand
26 même fais un emerge -e world.
27
28 Rien n'a changé.
29 Un truc un peu étrange dans toutes mes applications non kde4 tout va
30 bien mes accents marche.
31
32 Donc ma question et la suivante cela est t'il arrivé à quelqu'un
33 d'autre?
34 Et si oui comment avez vous faits.
35
36 Bon je sais les soucis d'accents c'est un truc un peu récurent mais
37 j'aimerais bien comprendre une bonne fois pour toute quitte à après
38 répondre à tout les messages des personnes qui ont le même problème :)
39
40 Bonne journée à tous.
41
42 PS: Si nécessaire j'ai un emerge --info qui traine :)
43 --
44 Linux Registred User #472024