From: Vincent Rubiolo <vincent.rubiolo@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] [EMERGE/BOOTSTRAP] Différence bootstrap/emerge -e
Date: Thu, 05 Feb 2004 19:00:53
1 Hello,
2
3 Je fais un crosspost avec les forums, ne sachant pas si ma question va trouver
4 preneur sur ceux-ci...
5 Le thread du forum : http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=132627.
8 Hello à tous,
9
10 Après avoir installé la GRP pour pouvoir construire un noyau supportant ma carte
11 réseau (rtl3189 PCMCIA - ne fonctionne pas avec le liveCD), je souhaite
12 reconstruire mon système à partir de zéro.
13
14 Mes questions sont les suivantes :
15 1. Les commandes 'emerge -e system' et 'bootstrap' sont-elle identiques pour les
16 paquets qu'elles ont en commun? En d'autres termes, puis-je faire un 'emerge -e
17 system' en lieu et place d'un 'bootstrap' pour les paquets communs aux deux
18 étapes. D'après mon exprérience en compilation manuelle des différents packages
19 (gcc, binutils, glibc), je serais tenté de répondre non; je ne sais cependant si
20 Portage gère les deux compilations successives de gcc en emerge normal d'où ma
21 question.
22
23 2. Lié à la première. La raison pour laquelle je souhaite faire un 'emerge -e
24 system' est liée à la GRP. Si j'ai bien compris (lors de la traduction du manuel
25 et guide de Portage , pour les paquets pour lesquels il n'existe pas de mise à
26 jour, ils ne seront pas recompilés par 'emerge system'. J'ai donc peur qu'en
27 faisant 'bootstrap' puis 'emerge system' (et pas 'emerge -e system, sinon je me
28 retaperais toute la compilation des paquets de bootstrap), les paquets binaires
29 ne soient pas recompilés.
30 En résumé, est-ce que 'emerge nom_du_paquet' sur un paquet installé force sa
31 recompilation?
32
33 Merci pour vos infos, je soumettrais une MAJ au niveau doc pour ça nécessaire.
34
35 Vincent