From: Stephane Bortzmeyer <stephane@×××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Compiler une version masquée : je n'y arrive pas
Date: Sat, 07 Apr 2007 20:12:48
1 Je progresse en Portage mais il y a des moments où je me retrouve très
2 bête.
3
4 Par exemple, je voudrais installer la dernière version de ghc, 6.6,
5 actuellement masquée (cf. bogue #151012). Bon, je suis prêt à prendre
6 le risque, je mets dans package.keywords:
7
8 dev-lang/ghc ~* *
9
10 mais cela ne change rien, 'emerge \=dev-lang/ghc-6.6' me dit :
11
12 !!! All ebuilds that could satisfy "=dev-lang/ghc-6.6" have been masked.
13 !!! One of the following masked packages is required to complete your request:
14 - dev-lang/ghc-6.6 (masked by: package.mask, ~x86 keyword)
15 # Lennart Kolmodin <kolmodin@g.o> (7 Mar 2007)
16 # Masked to let us try out our new package dependency scheme.
17 # See bug 151012.
18
19 J'ai essayé plusieurs trucs, un peu au hasard, je dois l'avouer, comme
20 mettre '=dev-lang/ghc-6.6' dans package.keywords, utiliser
21 package.unmask au lieu de package.keywords mais même résultat.
22
23 Une idée ?