From: Juju67 <julroy67@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] variable use kde
Date: Sun, 11 Feb 2007 18:27:08
1 Neo Yoyo a écrit :
2 > On 2/11/07, Juju67 <julroy67@×××××.com> wrote:
3 >> Salut tout le monde,
4 > Hello :)
5 >> j'aimerais savoir à quoi peut bien servir la variable USE
6 >> "kdehiddenvisibility" ?
7 >
8 > J'ai reprends le lien envoyé sur la ML anglophone :
9 >
10 > http://gcc.gnu.org/wiki/Visibility
11 >
12 >> Bon d'après le fichier /usr/portage/profiles/use.desc sa sert à :
13 >> "Makes KDE symbols hidden by default, requires GCC 4.1 (exp
14 >> erimental)"
15 >> Mais sa veut dire quoi concrètement :-D ?
16 >
17 > Il semblerait que cette variable permette de compiler en masquant les
18 > symbols qui pourraient être utilser par d'autre. Ca semble être
19 > purement un truc de developpeur, mais ca peut accelerer le programme.
20 >
21 >> Et est-ce que sa serait utile de l'activer ? C'est encore expérimental
22 >> si je comprends bien.
23 >
24 > Tu peux toujours tester et nous faire un retour sur expérience. Mais
25 > je dirais qu'il y'a des risques pour que d'autres applis ne
26 > fonctionnent plus sous KDE si justement il y a appel aux symboles
27 > masqués.
28 >
29 >> Merci, toute réponse m'aiderait.
30 >
31 > Pas de quoi !
32 Ok, bah merci, je testerai dès qu'on passera à KDE 3.5.6 parce que la
33 j'ai la flemme de recompiler tout KDE pour juste sa. :-D
34 (Espérons que c'est pour bientôt la 3.5.6 en stable ^^)