From: sebastiengrillot <sebastiengrillot@×××××××.fr>
To: aide@×××××××××.org, gentoo-user-fr@l.g.o, linux@×××××××.org
Subject: [gentoo-user-fr] [etc/shadow] Reversing passWord
Date: Thu, 25 Nov 2004 10:46:58
1 Bonjour,
2 pardon pour le jolis barbarisime dans le sujet de mon courriel ;)
3 Je suis entrain de me poser une question. La derniere fois j'ai perdu le pass root. J'ai utilisé une Knoppix et dans /etc/shadow, j'ai retiré root:kenfeknsdkfnfndkfn5454sdf4: (Toute coincidence avec la realité ne serai que fortuite :). Bon ok pas de soucis ca fonctionne nickel. Mais voila ma question, peut on si on prend ve fameux pass crypté le decrypté ? Vu que je connais la methode d'encryption (enfin je crois, Euh... ca me parrait logique mais apres tout je ne suis plus si sur que ca..) ca devrait etre possible non ?
4
5 Bon aptetit pour ceux qui vont manger ;)
6
7 Seb