From: Xavier Neys <neysx@g.o>
To: gentoo-doc-fr@g.o
Subject: Re: [gentoo-doc-fr] Des numéros de version manquants entre VO et VF
Date: Thu, 09 Oct 2003 18:25:13
Bonjour à tous,

J'étais absent aujourd'hui, désolé de n'avoir pas pu répondre aux
questions en direct live.

J'ai déclaré que la VF actuelle du manuel de Portage correspondait à la
VO rév. 1.1, mais il y a une semaine d'écart, donc il se peut que des
modifs de la VO passent inaperçues dans le diff du CVS.
Soit vigilent. Il se peut aussi que les versions correspondent à très
peu de choses près, mais bon comme ça tu as un diff et c'est quand même
plus facile que de tout vérifier.

J'ai vu vos conversations sur #gentoo-doc-fr.

Pour dissiper tout malentendu, les numéros de version dans les doc
<version>x.y.z</version> ne seraient, semble-t-il, utilisés que par les
auteurs/correcteurs. Nous devons juste les recopier dans les VF.
Ça peut nous être utile si on perd la synchronisation, sans plus.
Les numéros de révision dans le CVS nous intéressent et ils figurent sur
le tableau trads-fr.html.
Hé oui ! 1.3 < 1.12
Ça me fait drôle à chaque fois aussi ;-)

Quant à la traduction de "to emerge",
"émerger" ne me choque pas quand il se rapporte directement au fait de
taper la commande 'emerge patatipatata' car on aide alors le lecteur à
comprendre qu'il doit faire un emerge.
Quand il s'agit de parler d'installer ou de désinstaller les paquets, je
préfère éviter "émerger".
La limite est un peu floue et laissée à l'appréciation des traducteurs
et du resp0nsable ;-)

On dirait que vendredi va être une journée Doc/Gentoo.
Je traiterai vos envois et j'attaque la FAQ x86.

@+