From: Anthony Jacob <anthonyjacob@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Pb d'envoi de pièces jointes avec Thunderbird
Date: Wed, 08 Dec 2004 12:24:12
1 Salut,
2
3 > Commence par installer mozilla-thunderbird-1.0, il est en ~x86 pour le
4 > moment. le 0.8 est bien trop vieux, pour un soft en cours de
5 > developpement. (domage que portage ne suive pas les *pré* releases de
6 > mozilla.org de plus pret, mais bon, les versions stables sont à jour
7 > donc c'est supportable).
8
9 Je l'avais pas encore vu entrer dans Portage pourtant je l'attendais
10 depuis un moment ...
11
12 >>Déjà, est-ce que qq'un sait comment désactiver GnuPG ? Il me soule un
13 >>peu, car je n'utilise pas les mails chiffrés ...
14 >
15 > Je n'ai pas de thunderbird sous la main ici, mais n'y a-t-il pas un
16 > menu 'enigmail' avec une option du genre 'decrypter automatiquement' ?
17
18 Si oui, tu as raison, j'ai fini par faire ça. Je pense même que je vais
19 virer l'option -crypt de Thunderbird.
20
21 > Au pire, tu dois pouvoir supprimer Enigmail dans le liste des
22 > extentions, Ou bien encore plus pire : recompiler TB avec -crypt en
23 > USE.
24
25 Non il figure pas dans les extensions ; mais comme j'vais le recompiler
26 pour passer à mozilla-thunderbird-1.0 je vais mais faire un USE=-crypt
27
28 >>En gros, il faudrait que j'installe j2re 1.5, mais j'ai pas trop envie
29 >
30 > Ca me parait très excessif! (et le médicament pourrait être pire que
31 > la maladie).
32
33 Bah, il y a qq semaines j'avais installé une Mdk pour montrer Linux et
34 j'avais installer j2re-1.5, il avait un affichage correct des applets
35 contrainement à la version 1.4.2 (pour consulter mon emploi du temps je
36 dois aller sur le site de mon école et il y a un applet Java)
37
38 > Tu aurai pu emerge OOo avec FORCE_JAVA=yes et conserver ton sun-jdk.
39
40 Ok merci pour l'astuce. Mais je voudrais qd même savoir quelle est la
41 différence entre sun-jdk ou blackdown-jdk ou ibm-jdk ; mon prof d'info
42 (de Java) dit que l'ibm-jdk est le mieux fait ... Blackdown-jdk est fait
43 pour Linux, donc j'ai pensé que c'était ce que je devais prendre non ?
44 Qu'est-ce que vous en pensez !?
45
46 >>J'ai compilé Thunderbird avec et sans le support java, mais le
47 >>résultat est le même :-( !
48 >
49 > Ca c'est pas normal. As-tu essayé de demarrer TB avec un profile
50 > vierge après l'avoir compilé sans support java ?
51
52 Ben non, c'est pas normal ... Oui j'ai essayé avec un profile vierge
53 (efnin après que tu me l'aies dit).
54
55 > De toute mannière, le support java dans TB, je vois pas bien l'interêt
56 > ! Il n'y a pas d'affichage d'applet possible quand on lit un mail en
57 > text-plain :D (Pour des extensions peut-être ? mmmm...)
58
59 Moi non plus je vois pas ce que Java a à voir avec TB. Mais ce pb
60 commence sérieusement à me gonfler car j'ai reçu un mail de LDLC avec
61 une facture au format PDF et Thunderbird se ferme qd je clique sur le
62 mail :-(
63
64 Par contre, j'dois encore attendre pour installer
65 Mozilla-Thunderbird-1.0 car il est sorti hier (le 27-12-2004) et avec
66 emerge-webrsync je peux avoir que le Portage du 26-12-2004 !
67
68 Merci pour ton mail,
69
70 Anthony