From: Christophe Garault <christophe@×××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Mise à jour de GCC 3.4.4
Date: Fri, 09 Dec 2005 11:07:32
1 granger@××××××××××××.fr a écrit :
4 >Dans la doc on peut lire :"Always use same GCC version for your kernel and
5 >additional kernel modules. Once you rebuild your world with new GCC,
6 >external modules (like app-emulation/qemu-softmmu) will fail to load.
7 >Please rebuild your kernel with new GCC to fix that."
10 Je me pose tout à coup une question d'ordre existentiel en lisant celà.
11 Le noyau se suffit normalement à lui-même et n'a aucune dépendance avec
12 une quelqconque bibliothèque externe. Je pensais par conséquent que les
13 drivers qui étaient chargés par le noyau suivaient la même règle (mais
14 peut-être n'est-ce pas aussi simple?).
15
16 Alors si je comprend tout à fait qu'un soft comme qemu se vautre si le
17 noyau n'est pas compilé avec la même version de GCC que lui, je me
18 demande cependant ce qu'il en est pour un système plus 'classique' (tout
19 le monde ne fait pas de l'émulation). Quelle raison y aurait-il à ce
20 qu'un noyau compilé avec GCC 3.3 ne fonctionne pas correctement sur un
21 système compilé avec la version 3.4 ? J'avoue que j'aimerai bien en
22 comprendre la raison. Si quelqu'un peut m'expliquer celà, je l'en
23 remercie d'avance.
24
25 Bonne fin de journée et bon w-e à ceux pour qui ça approche. :-)
28 Christophe Garault
29 Take your marks:
30 Gen too three: Emerge!