From: Laurent Steffan <gentoo@××××××××××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Mise à jour de GCC 3.4.4
Date: Fri, 09 Dec 2005 13:05:41
1 A mon avis, le noyau *et les modules*, ensemble, sont effectivement
2 indépendants du reste du système. Je suis sûr (pour le faire
3 régulièrement, notamment lors d'un chroot) qu'on peut utiliser un noyau
4 compilé par un compilateur avec un système compilé par un autre. En
5 revanche, comme indiqué dans ce texte, on ne peut apparemment pas
6 utiliser des modules (pas seulement qemu-softmmu) compilés avec une
7 version différente de celle qui a servi pour le noyau: ça me semble logique.
8
9 Alors après c'est uniquement un problème pratique : est-ce qu'il est
10 plus simple de dissocier dans "world" les programmes applicatifs (et
11 leurs librairies) des modules ? si c'était le cas, ça permettrait de ne
12 pas avoir à recompiler le noyau, mais au prix d'une gestion plus
13 complexe de portage. Je présume qu'il est nettement plus simple -
14 surtout pour des gentooistes - de recompiler le noyau.
15
16 Ce sont juste des hypothèses, mais elles me semblent cohérentes. Qu'en
17 pensez-vous ?
18
19 Cordialement,
20 Laurent