From: gwenhael <gwenjo@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Restriction ssh sur un sous domaine
Date: Sun, 17 Feb 2008 14:09:31
On Sun, 17 Feb 2008 15:05:50 +0100
Christophe Garault <christophe@×××××××.org> wrote:

> gwenhael a écrit : > > Bonjour, > > Le problème est que je ne souhaite pas bloquer les connections de personnes qui ne font pas parties d'un domaine particulier. > > Pour être plus clair avec apache, j'ai configuré l'accés à phpmyadmin > > sur un virtualHost correspondant à UnSousDom.monDomaine.tld, > > Ainsi si je fais UnSousDom.monDomaine.tld/phpmyadmin dans mon navigateur j'y ai accès. > > Mais si je fais www.monDomaine.tld/phpmyadmin j'ai un 404 parce qu'il n'est pas accessible. > > Je cherche à faire exactement la même chose pour ssh (entre autre). > > Ainsi où que je sois si je me connecte en ssh avec le bon sousDomaine.domaine.tld ca roule sinon ca marche pas > > > Hello, > > A ma connaissance c'est tout simplement impossible car non prévu dans le > protocole ssh. En effet quel que soit le FQDN que tu indiqueras pour te > connecter il sera immédiatement changé en adresse IP par le résolveur > DNS du client. Ce que tu décris pour Apache correspond à la commande > Host que le serveur utilise pour savoir par qui et comment traiter la > demande. > Ceci étant je serais très curieux de savoir pourquoi tu désires un tel > comportement pour ssh? > > -- > Christophe Garault >
Salut, Bon si je veux faire ce genre de machin faut que je me tape un petit alias d'ip :) En fait j'aimerais faire ça d'une part parce que je suis très curieux de pousser les choses, ensuite pour réduire un peu tout le spam à la c.. sur ssh et sur les mails. A+ Gwenhaël ------- http://www.trabucayre.com Arsenic et vieilles ferailles -- gentoo-user-fr@l.g.o mailing list